Conditions générales d'utilisation
Dispositions générales
Les présentes conditions générales d'utilisation concernent uniquement le fonctionnement général de la réservation en ligne sur le site mon-tad.oise-mobilite.fr. Pour toutes les règles particulières relatives au fonctionnement du transport à la demande de votre réseau (délais de réservation, horaires de fonctionnement, pénalités, zones desservies...), veuillez consulter la rubrique Transport à la demande du réseau concerné sur le site oise-mobilite.fr. Les liens sont disponibles en bas de page.
Le site mon-tad.oise-mobilite.fr est un service Oise Mobilité qui vous permet de réserver en ligne un transport à la demande (TAD), et également de consulter, modifier et annuler votre réservation.
Actuellement, les services de réservation/modification/annulation sont disponibles sur les TAD AXO+ et AlloTIC, et la consultation est possible sur tous les TAD de l’Oise.
Le site mon-tad.oise-mobilite.fr est un service Oise Mobilité qui vous permet de réserver en ligne un transport à la demande (TAD), et également de consulter, modifier et annuler votre réservation.
Actuellement, les services de réservation/modification/annulation sont disponibles sur les TAD AXO+ et AlloTIC, et la consultation est possible sur tous les TAD de l’Oise.
Inscription au service
Avant votre première réservation en ligne sur le site mon-tad.oise-mobilite.fr, vous devez obligatoirement être inscrit au service Transport à la demande.
Pour vous inscrire, merci de contacter l’agence Oise Mobilité, au choix :
Pour vous inscrire, merci de contacter l’agence Oise Mobilité, au choix :
- Par téléphone au (du lundi au samedi de 8h à 19h)
- Par mail à reservation-tad@oise-mobilite.fr
- Via le formulaire de contact du site oise-mobilite.fr
Ces données ne vous seront demandées que dans le cadre de l’utilisation du service et seront conservées pendant la durée nécessaire au fonctionnement du service.
Réservation en ligne et délai
Les réservations sur le site mon-tad.oise-mobilite.fr sont possibles 24h/24 et 7j/7. Vous avez la possibilité d’effectuer des réservations multiples.
Selon le TAD utilisé, vous pouvez réserver votre trajet en ligne 4 semaines à l’avance et jusqu’à 20 minutes avant votre départ*. Reportez-vous au règlement d’utilisation de votre réseau TAD accessible au paragraphe Conditions d’utilisation par TAD et règlements intérieurs en bas de page.
Selon le TAD utilisé, vous pouvez réserver votre trajet en ligne 4 semaines à l’avance et jusqu’à 20 minutes avant votre départ*. Reportez-vous au règlement d’utilisation de votre réseau TAD accessible au paragraphe Conditions d’utilisation par TAD et règlements intérieurs en bas de page.
* Dans la limite des places et des horaires disponibles au moment de la réservation.
Horaires de passage
Lors de votre inscription au service TAD, vous êtes automatiquement enregistré au service de notifications par mail ou SMS :
- Dans un premier temps, vous recevrez le récapitulatif de votre réservation dès la confirmation de votre demande. Attention pour certains services, les horaires vous sont communiqués à titre provisoire.
- Dans un deuxième temps, la veille ou jusqu’à 20 minutes avant le départ selon le TAD, vous recevrez le rappel de votre réservation avec l’horaire exact de prise en charge.
Vous êtes tenu·e de vous présenter au moins 5 minutes avant l’heure convenue à l’arrêt de prise en charge. Merci de vous reporter aux conditions d’utilisation de votre TAD disponibles en bas de page pour connaitre ces modalités.
Modification et annulation
Toute modification ou annulation de votre réservation doit être systématiquement effectuée dans le délai imparti de votre TAD. Merci de vous reporter aux conditions d’utilisation de votre TAD disponibles en bas de page pour connaitre les modalités et les sanctions applicables en cas d’absence et d’annulation hors délai.
Vous pouvez modifier ou annuler votre transport soit directement en ligne sur mon-tad.oise-mobilite.fr pour les TAD accessibles à ce service (retrouvez dans la rubrique Comprendre le service le mode d’emploi), soit en contactant l’agence Oise Mobilité, au choix :
Vous pouvez modifier ou annuler votre transport soit directement en ligne sur mon-tad.oise-mobilite.fr pour les TAD accessibles à ce service (retrouvez dans la rubrique Comprendre le service le mode d’emploi), soit en contactant l’agence Oise Mobilité, au choix :
- Par téléphone au (du lundi au samedi de 8h à 19h)
- Par mail à reservation-tad@oise-mobilite.fr
- Via le formulaire de contact du site oise-mobilite.fr
Tarification
Pour emprunter le transport, vous devez être muni d’un titre de transport valide.
Retrouvez dans la rubrique Tarif du site oise-mobilite.fr tous les titres et tarifs pour emprunter le TAD de votre réseau.
Conditions d'utilisation par TAD et réglements intérieurs
Retrouvez ci-dessous le détail des conditions d’utilisation du service sur chaque TAD :
Le Transport a la demande AXO+ est actuellement disponible à la réservation en ligne sur mon-tad.oise-mobilite.fr.
Vous pouvez également consulter, modifier et annuler vos réservations en ligne.
Le Transport a la demande Corolis est uniquement disponible à la
consultation en ligne de vos réservations sur mon-tad.oise-mobilite.fr.
Le Transport a la demande AlloTIC est uniquement disponible à la
consultation en ligne de vos réservations sur mon-tad.oise-mobilite.fr.
Les courses TIC des lignes périurbaines fonctionnant sur réservation sont uniquement disponibles à la
consultation en ligne sur mon-tad.oise-mobilite.fr.
Le Transport a la demande Allo le tad est uniquement disponible à la consultation en ligne de vos réservations sur mon-tad.oise-mobilite.fr.
Le Transport a la demande Pass Thelle Bus est uniquement disponible à la
consultation en ligne de vos réservations sur mon-tad.oise-mobilite.fr.
Le Transport a la demande Sablons Bus est uniquement disponible à la
consultation en ligne de vos réservations sur mon-tad.oise-mobilite.fr.
Le Transport a la demande Réseau Oise est uniquement disponible à la
consultation en ligne de vos réservations sur mon-tad.oise-mobilite.fr.